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Le rétrofit est un processus qui consiste à moderniser ou à améliorer un équipement, un système ou un véhicule existant en y ajoutant des composants, des fonctionnalités ou des technologies plus récentes. Dans le contexte automobile, le rétrofit implique de mettre à jour ou de modifier un véhicule existant pour intégrer de nouvelles caractéristiques, des améliorations de performance ou des technologies avancées qui n’étaient pas disponibles lors de sa fabrication initiale.

Cela peut inclure l’installation de nouveaux systèmes de navigation, de connectivité, de sécurité, de confort ou d’efficacité énergétique. Le rétrofit permet aux propriétaires de véhicules d’accéder à des fonctionnalités modernes sans avoir à acheter un véhicule neuf.

En résumé, le rétrofit consiste à mettre à jour un équipement ou un véhicule existant pour le rendre plus performant, plus sûr, plus confortable ou plus adapté aux besoins actuels.

Tout d’abord, et c’est le plus important pour nous, il y a l’aspect écologique. Selon une étude de “Transport & Environment” , un véhicule électrique en Europe est 3 fois moins polluant fois moins en France grâce à l’énergie nucléaire) durant tout son cycle de vie qu’un véhicule thermique. Le Rétrofit, lui, est 2 fois moins polluant qu’un véhicule électrique neuf. 

La suppression des coûts de carburant est un des avantages économique majeur succédant à la conversion électrique (Rétrofit) d’un véhicule thermique. Étant donné que l’électricité est moins chère que l’essence ou le diesel, les véhicules électriques ont généralement des coûts d’exploitation inférieurs à ceux qui utilisent ces carburants fossiles..

De plus, les coûts d’entretien peuvent également être réduits avec un véhicule électrique converti. Les véhicules électriques ont moins de pièces mobiles et des composants moins sujets à l’usure, ce qui signifie moins de besoins en entretien et en réparations coûteuses (plus de vidange, plus de casse de turbo, plus de problème d’injecteurs ou de joints de culasse).

Prolongation de la durée de vie de votre véhicule. Les véhicules de collection, en particulier, sont souvent confrontés à des problèmes d’usure et d’approvisionnement de pièces mécaniques complexes, comme le moteur ou la transmission. Avec le Rétrofit, elles sont remplacées par de nouveaux composants électroniques, ce qui permet d’éliminer la plupart de ces problèmes.

Votre véhicule doit remplir certaines conditions pour être éligible à la conversion : Votre véhicule doit fonctionner à l’essence ou au diesel, être âgé d’au moins 5 ans, doit passer avec succès le contrôle technique, être dans un état de configuration d’origine satisfaisant et être immatriculée en France.

Notre entreprise propose des conversions de véhicules utilitaires et de SUV haut de gamme, plus précisément : 

Land Rover Range Rover Classic, Land Rover Defender, Mercedes-Benz Classe G, Ford Ranger, Ford Transit 2T et Ford Transit Custom.

Nos conversions s’effectuent en 48 heures, mais le processus peut varier s’il s’agit d’une commande particulière.

C’est un peu différent du plein à la pompe, c’est quelque chose de nouveau mais pas tant que ça ! Vous chargerez votre véhicule comme on charge son smartphone : un câble à brancher et c’est tout, tout le monde peut le faire.

Le processus de chargement est exactement le même que pour une voiture électrique classique. Nos véhicules transformés peuvent être rechargés en courant alternatif (AC) standard, à partir de n’importe quelle prise électrique, ou en courant continu (DC) rapide, à partir de stations de recharge.